Louis-Thomas Pelletier (Le jeune réalisateur)

 

Louis-Thomas est réellement un jeune réalisateur... et un vieux concepteur. On lui doit notamment des pubs pour Loto-Québec, Plaisirs Gastronomiques, SAQ, Sloche, deux romans, une série de chaises inconfortables pour des réunions plus courtes et des courts métrages (visibles sur ltpelletier.com). Il oeuvre depuis peu dans le domaine du jeu vidéo.

 

L’idée de cette série lui est venue alors qu’il observait un interminable “focus group” de pub, un verre de rouge à la main. Les “animatiques” se sont mises à raconter des histoires étranges. Rien d’inquiétant, c’est comme ça dans sa tête.

 

François Papineau (Le beau-frère)

 

Homme discret, il se dévoile à travers les nombreux rôles qu’il défend au théâtre, au cinéma, à la télévision... et maintenant sur le Web!

 

Toujours prêt à expérimenter, il s’est volontiers laissé entraîner dans cette aventure. Il n’est pas réellement le beau-frère de Louis-Thomas, mais... puisque c’est un excellent acteur, on y croit.

 

Louis Sédillot (Compositeur et ingénieur de son)

 

Louis est compositeur depuis 25 ans. Il a signé la musique d'une multitude de publicités, pièces de théâtre, téléséries, films et pour le web.

 

Il a aussi un faible pour l'humour (il est le fondateur des Recycleurs, www.lesrecycleurs.com) et les projets délirants, c'est pourquoi il est des plus heureux de participer à cette websérie.

 

Crédits

 

“Mon idée de film” est produit sans aucun budget, à l’initiative de trois copains: Louis-Thomas Pelletier, François Papineau et Louis Sédillot. Si vous aimez ce projet, parlez-en autour de vous et revenez nous voir souvent!

 

Si vous voulez soumettre un scénario ou juste une idée de film, nous sommes ouverts aux suggestions, mais nous ne pouvons pas prendre toutes les idées et votre idée sera réécrite pour s’intégrer au ton de la série. Vous serez crédité au générique, mais ne deviendrez pas millionnaire... En tout cas, pas de cette façon.

 

Faites parvenir vos suggestions ou commentaires à ltpelletier@me.com.

 

Concept de la série, écriture des textes, réalisation, montage sonore et visuel, dessins, effets spéciaux, design et programmation du site web, et rôle du “Réalisateur”, Louis-Thomas Pelletier.

 

Rôle du “Beau-frère”, François Papineau.

 

Musique et enregistrement des voix au Studio Gramophone, Louis Sédillot.

 

Collaboration aux textes des épisodes “Femme de rêve” et “Erreur sur la personne”, Maxime Morin.

 

Merci pour leurs commentaires et conseils à Sylvie Bouchard, Anne-Marie Dupras, Patrice Dussault, Simon-Olivier Fecteau, Marie-Christine Labelle, Claude Landry, Guillaume Lesperance, Nadine Mathurin, Alain Simard, Martin Thibaudeau et à tous ceux que j’oublie.

 

 

Copyright : Louis-Thomas Pelletier - 2012